Photo article paru dans le Ouest France
Accueil » La maison d'hôtes » Article paru dans le Ouest France

Article paru dans le Ouest France

Posté dans : La maison d'hôtes
Photo article paru dans le Ouest France

Article paru dans le Ouest France publié le

 

Saint-Ségal. Au Confluent de Ciel, Terre et Mer, on rêve de s’agrandir

À 200 m de l’écluse de Guilly Glaz, Stephan et Émilie Meyer tiennent des chambres d’hôtes depuis 2016.

« Au Confluent de Ciel, Terre et Mer » est le nom donné à leur activité. « Un nom un peu long, c’est vrai, avoue Stéphan, pour qui ouvrir une activité de chambres d’hôte était un rêve d’enfant. Mais il nous représente bien. » Le nom de leur gîte, qui se prête au Finistère, est aussi un clin d’œil à leur ville d’origine, Conflans-Sainte-Honorine, dans les Yvelines.

Lui et son épouse espèrent ouvrir une 3e chambre, au printemps 2021, qui pourra accueillir les personnes à mobilité réduite. Cette dernière, qui mélangera la pierre et le bois, sera de plain-pied et totalement accessible aux personnes en situation de handicap.

En cuisine, Stéphan régale les résidents en leur confectionnant de délicieux plats. Tout est fait maison ou produit localement. L’œil pétillant, Stéphan évoque les plats originaux qu’il aime réaliser et revisiter en leur donner une consonance bretonne.

Dernière recette en date : un Paris-Brest, au blé noir et caramel au beurre salé. Une idée qui lui trottait en tête depuis longtemps, et fait référence à sa rencontre avec Émilie.

Quant à la fréquentation, en cette année particulière, pour cause de pandémie, « nous avons un bon taux d’occupation des chambres et adorons le contact avec les résidents qui viennent parfois de loin : d’Italie, d’Espagne, des Pays-Bas, et même du Canada », résume Émilie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.