Voici le lien vers le tout dernier article paru dans le Télégramme sur notre nouvelle production : la confiture de pomme de terre
Après la confiture de courgette puis d’aubergine, voilà celle de pomme de terre, à Saint-Ségal
Les confitures d’Émilie et Stéphan Meyer, d’« Au Confluent de Ciel, Terre et Mer », à Saint-Ségal, ont une histoire qui a déjà quelques années « Nous avons commencé à produire des confitures classiques avec les fruits de notre jardin : pommes, poires, rhubarbe… et essentiellement pour alimenter la table du petit-déjeuner des hôtes qui séjournent chez nous », raconte Émilie Meyer. « Puis nous avons élargi la gamme, car les hôtes ne séjournent pas chez nous pour manger exactement ce qu’ils mangent chez eux ! ».
Accueil positif
« Alors nous avons testé, validé et réalisé notre première confiture à base de légume : la confiture de courgettes, puis nous avons lancé la confiture d’aubergine », rajoute Stephan. Plus récemment, le couple a eu l’idée de fabriquer une confiture avec une identité locale, et c’est ainsi que la confiture à base de pomme de terre est née.
« Nous avons décidé de faire découvrir et goûter à l’aveugle cette nouvelle confiture, en premier lieu lors d’animations saint-ségalaises, début décembre, au marché de Noël de Saint-Ségal, et une animation dégustation aux Paniers de Saint-Ségal ». L’accueil a été concluant, concluent-ils.
Laisser un commentaire